Bompa SO 32i

N 40° 13' E 14° 56'

Sant'Angelo - Ogliastro

May 31, 2011

Au programme aujourd’hui, pas de vent.

Départ après un petit déjeuner copieux et au moteur direction Capri. Je n’ai encore jamais vu les pharaons de Capri car toujours passé de l’autre coté. Aujourd’hui c’est décidé, je ferai le détour et je les verrais.

Vers midi alors que je mange, le radar s’affole, il me montre un gros objet qui arrive très très vite vers moi. Route de collision. Je saute dehors et … un avion militaire qui vole à basse altitude passe au-dessus de nous. Il fera deux tours sur lui-meme avant de repartir par ou il était venu. Le radar repère meme les avions maintenant. Je retourne manger.

Arriver à Capri par le large cela permet de voir une ile très différente. Une montagne qui ressemble plus à un gruyère qu’autre chose. Le phare d’abord et ensuite les pharaons.

Juste après cette visite éclair sans arret, je remet le cap au large vers Punta Licosa. Il y a un peu de vent du Sud, j’attend 30 minutes pour etre certain qu’il ne s’agit pas d’un effet du à l’ile et je met toute la toile dehors. La traversée du golfe de Salerne se fera au travers. A 5 milles de Punta Licosa, le vent disparait et je remet le moteur. Vers 22 heures je m’arrete dans la baie d’Ogliastro et jette l’ancre. Je suis le seul bateau, meme les bateaux de location, d’habitude présents en été ne sont pas là.

Je suis bien content d’etre arrivé ici, car demain les prévisions indiquaient des orages au nord d’Ischia.

previous entrynext entry

Comments

Please sign-in to post a comment.

If you are not yet registered please Register Now.